Fructisafe

Vous souhaitez épargner à (moyen) long terme ?

Avec un capital garanti ?

Avec un rendement attrayant connu à l’avance et garanti sur 8 ans ?

Dans ce cas, Fructisafe est le produit idéal pour vous !

Qu’est-ce que cela signifie concrètement ?

Un produit d'assurance vie avec garantie de capital et de rendement de 100%, offert par un assureur belge.

  • Vous pouvez, en tant que client, déjà souscrire à partir de 2.500 euros;
  • Des versements complémentaires sont possibles à partir de 1.250 euros;
  • Ce produit offre un taux d’intérêt fixe pendant 8 ans, avec une option de participation bénéficiaire éventuelle (ajustable annuellement et dépendant du pouvoir décisionel discrétionaire de l'assureur);
  • Au début d'une police Fructisafe 21 Patronale Life prend en compte 50 euro de frais de dossier pour le traitement administrative;
  • Au début d'une police Fructisafe 21 une taxe sur la prime de 2% est due.
  • Possibilité de retrait jusqu’à 8% une fois par période de 12 mois sans frais supplémentaires (soumis au précompte mobilier les 8 premières années du contrat);
  • Le contrat peut être souscrit au nom de 2 preneurs d’assurance et sur 2 têtes.

Qu’est-ce que cela signifie concrètement ?

Ce produit offre un taux d’intérêt fixe pendant 8 ans, avec une option de participation bénéficiaire éventuelle.

Capital garanti

Le capital et les intérêts sont garantis tant en cas de vie qu’en cas de décès !

Au terme du contrat Fructisafe, la réserve capitalisée est versée au(x) preneur(s) d’assurance. En cas de décès de l’assuré ou des assurés, ce montant est versé au(x) bénéficiaire(s) désigné(s).

Il est également possible d’augmenter la réserve constituée en optant pour une garantie supplémentaire. Au moment du décès de l’assuré ou des assurés, un montant supplémentaire fixe ou un pourcentage de la réserve constituée sera ajouté à la réserve capitalisée du contrat.

Qu’en est-il du rendement ?

Avec Fructisafe, votre rendement est réparti en 2 composants : un taux d’intérêt de base et une participation bénéficiaire éventuelle.

Le taux d’intérêt de base est garanti pour 8 ans! Celui est aujourd'hui de 1%.

La participation bénéficiaire éventuelle dépend des résultats de la compagnie et peut être attribuée annuellement après approbation de l’assemblée générale des actionnaires.

Quelle protection ?

  • Ce produit est protegé par une gestion séparée dans l'actif de l'assureur. En plus les contrats d'assurance vie avec un rendement garanti sont garantie par le fond de garantie (www.fondsdegarantie.belgium.be/fr) limité à la valeur de rachat (max 100 000 euro) des contrats.
  • Ce produit est sujet au droit belge. Le document d'informations clés et les conditions générales de la société sont à consulter en cliquant sur le bouton bleu à droite. Il est nécessaire de les consulter avant de souscrire un contrat d'assurances vie.
  • Des plaintes concernant le produit Fructisafe peuvent etres envoyées au service de plaintes interne via plaintes@patronale-life.be. Si vous ne recevez pas de solution adéquate, vous pouvez envoyer un e-mail à l'Ombudsman des Assurances via info@ombudsman.as.

Avantages fiscaux supplémentaires en cas de placement à long terme

Vous voulez investir à plus long terme et vous pouvez vous passer d’une somme importante pendant un certain temps ? Les engagements de plus de 8 ans et 1 mois sont exonérés du précompte mobilier sur les intérêts acquis. Ce qui représente un avantage financier considérable par rapport à certains autres produits financiers.

Un rachat sans frais de la réserve est ainsi possible jusqu’à 8%, avec un maximum de 50.000 euros et ce, 1 fois par période de 12 mois.

Vous pouvez également combiner Fructisafe avec une offre unique de fonds au sein du produit branche 23 Private Life Account

Attention : cette offre est uniquement disponible par le biais des courtiers d’assurances qui font partie du réseau Branche 44. Nous vous renvoyons à cet égard au site web www.tak-44.be. Vous pouvez également prendre contact par e-mail à l’adresse info@tak-44.be.