Postes vacants

Nous recherchons des collègues pour les postes suivants:

Credit Controller Crédit Hypothécaire    
     
     

Vacature: Credit Controller Crédits Hypothécaires

Patronale Life est une compagnie d'assurance-vie qui accompagne ses clients dans la constitution de leur patrimoine. Elle propose des assurances à capital et intérêt garantis (Branche 21 et Branche 26), ainsi que des assurances liées aux fonds (Branche 23). Ce faisant, elle s'appuie sur ses valeurs fondamentales et ses atouts uniques, dont son choix et son expérience dans l'immobilier, les énergies alternatives et les investissements à revenu fixe, par exemple.

Patronale Life a près d'un siècle d'expérience dans la gestion des prêts hypothécaires et de l'épargne. Son offre de crédit se compose de crédits d'investissement, de crédits hypothécaire aux particuliers et de crédits sociaux à travers ses 5 sociétés de crédit. Elle utilise une stratégie qui contribue à des coûts économiques et assure ainsi de meilleurs rendements à ses clients.

Patronale Life est un acteur financier à visage humain qui a l'ambition de continuer à grandir et recherche des collaborateurs passionnés pour y contribuer.

En quoi consiste concrètement cette fonction?

  • Vous veillez à comptabiliser les paiements de capital et d'intérêts sur les comptes clients et à enregistrer les domiciliations
  • Vous êtes responsable d'approcher les clients au sujet des créances en souffrance, d’établir et suivre les plans de paiement
  • Vous participez à la vérification de la solvabilité des débiteurs (avec arriérés) et au suivi des débiteurs en souffrance
  • Vous suivez les dossiers qui ont été remis aux parties (à un avocat) et vous en contrôlez l'exécution (saisie immobilière)
  • Vous êtes responsable de la correspondance avec les parties externes telles que les notaires et les huissiers de justice
  • Vous établissez les décomptes et les mainlevées
  • La préparation et la participation au comité de crédit, l’exécution des directives issues de cette concertation et le reporting au directeur font également partie de vos tâches.
  • Vous aidez à la mise en place et à l'optimisation des procédures pour une politique ‘débiteurs’ efficace et transparente
  • Vous êtes responsable pour :
    • la mise à jour des données des débiteurs
    • la préparation des rapports de gestion clairs concernant la gestion et la situation des débiteurs
    • la vue d’ensemble en continu des phases d'arriérés
    • l’application stricte des procédures internes
    • la collecte de la législation, la réglementation et des options légales en matière de non-paiement et en faire rapport.

Qui recherchons-nous?

  • Vous êtes titulaire d'un Baccalauréat avec préférence pour une formation juridique et/ou financière, ou équivalent par expérience.
  • Vous avez au moins 3 ans d'expérience professionnelle, de préférence en tant que Credit Controller ou au moins dans une fonction similaire.
  • Vous vous intéressez aux questions juridiques, mais vous avez aussi une affinité avec les chiffres.
  • Vous pouvez travailler de manière indépendante et précise.
  • Vous avez le sens des responsabilités et résoudre les problèmes est un de vos points forts.
  • Vous travaillez aisément avec un ordinateur et les applications courantes (Excel, Word, Outlook, Power Point, Teams).
  • Vous vous exprimez couramment en néerlandais et en français (tant à l'écrit qu'à l'oral) ou vous avez au moins une connaissance moyenne de la deuxième langue nationale avec une forte motivation à l’approfondir.

Qu’offrons-nous?

  • Un environnement de travail agréable, jeune et dynamique dans le centre de Bruxelles, avec la cature:possibilité de travailler de temps en temps à domicile.
  • Un contrat de travail temps plein à durée indéterminée.
  • Un job avec responsabilités.
  • Un salaire en fonction de l'expérience et des compétences avec des avantages extra-légaux (chèques-repas, assurance groupe et assurance hospitalisation).

Intéressé(e)?