Un nouveau challenge dans le monde du crédit hypothécaire.
 Une société expérimentée et dynamique en pleine croissance.
 Capacité de croissance au sein du groupe Patronale Life (active entre autres dans les assurances, les prêts, les énergies renouvelables, l'immobilier).
 Une équipe où l’initiative et la créativité sont appréciées.
 Votre futur emploi ???

Patronale Life est une compagnie de crédits et d'assurance-vie qui accompagne ses clients dans la constitution de leur patrimoine. Ce faisant, elle s'appuie sur ses valeurs fondamentales et ses atouts uniques, dont par exemple son choix et son expérience dans l'immobilier, les énergies alternatives et les investissements à revenu fixe.

Patronale Life a près d'un siècle d'expérience dans la gestion des prêts hypothécaires et de l'épargne. Son offre de crédit se compose de crédits d'investissement, de crédits hypothécaire aux particuliers et de crédits sociaux à travers ses 5 sociétés de crédit.

Patronale Life est un acteur financier à visage humain qui a l'ambition de continuer à grandir et recherche des collaborateurs enthousiastes pour y contribuer.  Avec une équipe de gestionnaires de dossiers passionnés et expérimentés, nous garantissons un traitement rapide et efficace des dossiers hypothécaires.

Nous recherchons des renforts au sein de cette équipe.

Quel rôle avez-vous dans cette fonction?

  • Assurer efficacement le traitement, la gestion et le règlement des dossiers hypothécaires de Patronale Life.

En quoi cela consiste concrètement?

  • Préparation des documents (offre de crédit, projets d'actes, ...) après approbation du dossier.
  • Suivi administratif jusqu'à l'acte.
  • Responsable du respect des conditions de crédit.
  • Vérification de la complétude du dossier jusqu'au paiement.
  • Gestion des dossiers en cours.
  • Préparation et traitement des règlements et mainlevées.
  • Communication concernant le traitement individuel des dossiers (par téléphone, e-mail, etc.) avec les clients, les notaires et les courtiers.
  • Contribuer au développement et à l'optimisation des protocoles et procédures.

Quelles sont en bref vos responsabilités et compétences?

  • Traitement correct et complet des données.
  • Rétroaction en temps opportun sur les questions individuelles des courtiers et des clients.
  • Contrôle des paiements avec le service Finance.
  • Effectuer le traitement des données conformément aux procédures.
  • Rédiger l'offre et les actes et veiller au respect des conditions de crédit jusqu'à l'exécution de l'acte.
  • Rédaction et vérification des tranches pour les travaux.
  • Gestion indépendante des dossiers de crédit et prise d'initiative pour récupérer les documents manquants.
  • Fournir les instructions de paiement au service Finance.

Qui recherchons-nous?

  • Vous possédez au moins un Baccalauréat en gestion d'entreprise ou équivalent par expérience.
  • Votre langue maternelle est le NL ou le FR et vous avez une très bonne connaissance de la deuxième langue nationale.
  • Vous avez un esprit d’équipe et d'entraide et partagez facilement les informations avec les membres de votre service.
  • Vous cherchez les solutions, vous êtes communicatif(ve), dynamique, précis(e) et vous pouvez respecter les délais.
  • Vous maîtrisez les outils MS Office (Word, Excel, PowerPoint).

Qu’offrons-nous?

  • Un environnement de travail jeune, dynamique et agréable, dans le centre de Bruxelles, avec possibilité de télétravail partiel.
  • Un contrat de travail à durée indéterminée.
  • Un emploi intéressant et varié.
  • Un parcours d'apprentissage complet et sur mesure tout au long de votre carrière parmi nous.
  • Un package salarial compétitif avec des avantages extralégaux (incluant les chèques-repas, les déplacements domicile-travail, l'hospitalisation, l'assurance groupe).

Intéressé(e)?


Poste vacant: Gestionnaire de dossier Assurances d'Epargne et d'Investissement

 Un nouveau challenge dans le monde des assurances.
 Une société expérimentée et dynamique en pleine croissance.
 Capacité de croissance au sein du groupe Patronale Life (active entre autres dans les assurances, les prêts, les énergies renouvelables, l'immobilier).
 Une équipe où l’initiative et la créativité sont appréciées.
 Votre futur emploi ???

Patronale Life est une compagnie d'assurance-vie qui accompagne ses clients dans la constitution de leur patrimoine. Elle propose des assurances à capital et intérêt garantis (Branche 21 et Branche 26), ainsi que des assurances liées aux fonds (Branche 23). Ce faisant, elle s'appuie sur ses valeurs fondamentales et ses atouts uniques, dont son choix et son expérience dans l'immobilier, les énergies alternatives et les investissements à revenu fixe, par exemple.

Patronale Life a près d'un siècle d'expérience dans la gestion des prêts hypothécaires et de l'épargne. Elle utilise une stratégie qui contribue à des coûts économiques et assure ainsi de meilleurs rendements à ses clients.

Patronale Life est un acteur financier à visage humain qui a l'ambition de continuer à grandir et recherche des collaborateurs passionnés pour y contribuer.

En quoi consiste concrètement cette fonction?

  • Vous traitez les nouvelles demandes d'assurance.
  • Vous êtes responsable de la gestion administrative des polices (branche 21, branche 23 et 26).
  • Vous êtes responsable du traitement en temps opportun des demandes, des diverses opérations et des amendements aux polices.
  • Vous êtes responsable du traitement en temps opportun des primes d'assurance et du suivi du paiement des primes.
  • Vous êtes impliqué(e) dans la gestion de la boite mails générale «Assurances» et dans le traitement des questions et des plaintes des clients et des courtiers.
  • Vous aidez à l’élaboration et à l'optimisation des procédures.

Qui recherchons-nous?

  • Vous êtes titulaire d'un Baccalauréat en Gestion d'Entreprise (Finances et Assurances) ou équivalent.
  • Vous avez des connaissances de base en assurance.
  • Vous pouvez travailler de façon autonome et précise.
  • Vous avez de bonnes capacités sur le plan organisationnel et avez le sens des responsabilités.
  • Vous avez de bonnes aptitudes à la communication tant avec vos collègues qu'avec les courtiers.
  • Vous maîtrisez un ordinateur et les applications courantes (Excel, Word, Outlook, PDF).
  • Vous pouvez vous exprimer couramment en néerlandais et en français (tant à l'écrit qu'à l'oral).

Qu’offrons-nous?

  • L'opportunité de démarrer votre carrière professionnelle et d'évoluer dans votre fonction au sein d'une entreprise jeune et dynamique en pleine croissance et dans une ambiance de travail très agréable.
  • Un contrat de travail à durée indéterminée.
  • Une formation sur le tas complétée par une formation externe en fonction de vos compétences.
  • Un salaire en fonction de l'expérience et des compétences avec des avantages extra-légaux (chèques-repas, assurance groupe et assurance hospitalisation).

Intéressé(e)?


Post vacant: Gestionnaire de dossier Assurances Solde Restant Dû

 Un nouveau challenge dans le monde des assurances.
 Une société expérimentée et dynamique en pleine croissance.
 Capacité de croissance au sein du groupe Patronale Life (active entre autres dans les assurances, les prêts, les énergies renouvelables, l'immobilier).
 Une équipe où l’initiative et la créativité sont appréciées.
 Votre futur emploi ???

Patronale Life est une compagnie d'assurance-vie qui accompagne ses clients dans la constitution de leur patrimoine. Elle propose des assurances Solde restant dû pour prêts hypothécaires et prêts à tempérament (Branche 21), des  assurances à capital et intérêt garantis (Branche 21 et Branche 26), ainsi que des assurances liées aux fonds (Branche 23). Ce faisant, elle s'appuie sur ses valeurs fondamentales et ses atouts uniques, dont son choix et son expérience dans l'immobilier, les énergies alternatives et les investissements à revenu fixe, par exemple.

Patronale Life a près d'un siècle d'expérience dans la gestion des prêts hypothécaires et de l'épargne. Elle utilise une stratégie qui contribue à des coûts économiques et assure ainsi de meilleurs rendements à ses clients.

Patronale Life est un acteur financier à visage humain qui a l'ambition de continuer à grandir et recherche des collaborateurs passionnés pour y contribuer.

En quoi consiste concrètement cette fonction?

  • Vous traitez les nouvelles demandes d'assurance.
  • Vous êtes responsable de la gestion administrative des polices (Solde restant dû).
  • Vous êtes responsable du traitement en temps opportun des demandes, des documents médicaux, des réponses aux clients et courtiers et des amendements aux polices.
  • Vous préparez la tarification sur base des données médicales.
  • Vous êtes responsable du traitement en temps opportun des échéances de primes et du suivi du paiement des primes.
  • Vous êtes impliqué(e) dans la gestion de la boite mails générale «Life en Medical» et dans le traitement des questions et des plaintes des clients et des courtiers.
  • Vous aidez à l’élaboration et à l'optimisation des procédures.

Qui recherchons-nous?

  • Vous êtes titulaire d'un Baccalauréat en Gestion d'Entreprise (Finances et Assurances) ou équivalent ? ceci est un atout.
  • Vous avez des connaissances de base en assurances et leurs aspects juridiques.
  • Vous pouvez travailler de façon autonome et précise.
  • Vous avez de bonnes capacités sur le plan organisationnel et avez le sens des responsabilités.
  • Vous connaissez l’importance de la confidentialité.
  • Vous avez de bonnes aptitudes à la communication tant avec vos collègues qu'avec les clients et courtiers.
  • Vous maîtrisez un ordinateur et les applications courantes (Excel, Word, Outlook, PDF).
  • Vous pouvez vous exprimer couramment en néerlandais et en français (tant à l'écrit qu'à l'oral).

Qu’offrons-nous?

  • L'opportunité de démarrer votre carrière professionnelle et d'évoluer dans votre fonction au sein d'une entreprise jeune et dynamique en pleine croissance et dans une ambiance de travail très agréable.
  • Un contrat de travail à durée indéterminée.
  • Une formation sur le tas complétée par une formation externe en fonction de vos compétences.
  • Un salaire en fonction de l'expérience et des compétences avec des avantages extra-légaux (chèques-repas, assurance groupe et assurance hospitalisation).

Intéressé(e)?


  • Post vacant: Analyste de crédit

 Un nouveau challenge dans le monde du crédit hypothécaire.
 Une société expérimentée et dynamique en pleine croissance.
 Capacité de croissance au sein du groupe Patronale Life (active entre autres dans les assurances, les prêts, les énergies renouvelables, l'immobilier).
 Une équipe où l’initiative et la créativité sont appréciées.
 Votre futur emploi ???

HypoConnect est la plus grande plateforme commerciale de crédit hypothécaire et est donc la référence en Belgique pour plus de 700 courtiers, avec l'offre la plus large du marché, tant en termes de crédits que d'assurances.

HypoConnect est une filiale à 100 % du fournisseur de crédits et assureur-vie Patronale Life. À ce titre, HypoConnect agit en tant que portail de gestion de tous les dossiers de crédit pour plus de 20 fournisseurs de crédit, dont ceux de Patronale Life et de ses sociétés de crédit social.

Avec une équipe d'analystes passionnés et expérimentés, nous garantissons un traitement rapide et efficace des demandes de crédit Patronale Life.

Nous recherchons des renforts au sein de cette équipe.

Quel est votre rôle dans cette fonction?

  • Être le point de contact pour le co-courtier d’HypoConnect et les sociétés de crédit.
  • Analyser la faisabilité d'une demande de crédit en termes de solvabilité des emprunteurs et le cadre d'acceptation pour la société de crédit concernée.
  • Assurer efficacement la préparation, le traitement, la gestion et le règlement des crédits.

En quoi cela consiste concrètement?

Pour les demandes de crédit au sein de Patronale Life et de ses sociétés de crédit

  • Compléter les dossiers dans le système de gestion.
  • Préparation de la motivation au Comité de Crédit pour l'acceptation des demandes de crédit.
  • Préparation des documents après approbation du dossier.
  • Suivi de dossier après acte notarié.
  • Communication sur les dossiers individuels.
  • Contribuer au développement et à l'optimisation des protocoles et procédures.

Pour les demandes de crédit des autres sociétés de crédit d'HypoConnect

  • Analyser la faisabilité d'une demande de crédit en termes de solvabilité des emprunteurs et le cadre d'acceptation pour la société de crédit concernée.
  • Compléter et saisir les dossiers dans les systèmes de gestion.
  • Suivi des dossiers de l'approbation à l'acte notarié.
  • Communication sur les dossiers individuels avec le courtier.
  • Contribuer à l'établissement et à l'optimisation des protocoles et procédures.

Quelles sont en bref vos responsabilités et compétences?

  • Traitement en temps opportun des nouvelles demandes.
  • Traitement correct et complet des données afin que la qualité des candidatures s'inscrive dans les cadres d'acceptation.
  • Rétroaction en temps opportun sur les questions individuelles des courtiers et des clients.
  • Effectuer le traitement des données conformément aux procédures.
  • Sur la base des cadres d'acceptation existants, décider d'inscrire la demande de crédit dans les systèmes de gestion des sociétés de crédit.
  • Préparer un dossier en toute autonomie et prendre l'initiative de récupérer les documents manquants.
  • Procédure de rappel de suivi.
  • Contact avec les courtiers concernant les dossiers individuels, tant en termes de gestion que de nouvelles affaires.

Qui recherchons-nous?

  • Vous possédez au moins un Baccalauréat en gestion d'entreprise ou équivalent par expérience.
  • Votre langue maternelle est le NL ou le FR et vous avez une très bonne connaissance de la deuxième langue nationale.
  • Vous avez un esprit d’équipe et d'entraide et partagez facilement les informations avec les membres de votre service.
  • Vous cherchez les solutions, vous êtes communicatif(ve), dynamique, précis(e) et vous pouvez respecter les délais.
  • Vous maîtrisez les outils MS Office (Word, Excel, PowerPoint).

Qu’offrons-nous?

  • Un environnement de travail jeune, dynamique et agréable, dans le centre de Bruxelles, avec possibilité de télétravail partiel.
  • Un contrat de travail à durée indéterminée.
  • Un emploi intéressant et varié.
  • Un parcours d'apprentissage complet et sur mesure tout au long de votre carrière parmi nous.
  • Un package salarial compétitif avec des avantages extralégaux (incluant les chèques-repas, les déplacements domicile-travail, l'hospitalisation, l'assurance groupe).

Intéressé(e)?


 

  • Candidature spontanée

 

Un emploi dans le secteur de l'assurance ou du crédit vous intéresse ? Alors vous êtes au bon endroit. En raison du développement rapide de ses activités, Patronale Vie est toujours à la recherche de nouveaux talents pour renforcer ses services internes.

Envoyez votre CV et lettre de motivation à : vacatures@patronale-life.be à l'attention des Ressources Humaines.